live forum

Visages de Belmez

 

Dans le village de Bélmez, en Espagne,un phénomène extraordinaire s'est produit le 23 août 1971,dans une maison ordinaire de ce village, dont la propriétaire se nomme Maria Pereira.Il est apparu ce jour-là un visage humain sur le sol de la cuisine.

 

 

 

 

Les apparitions de visages

Comme toute mère de famille elle vaque à ses occupations ménagères, lorsqu'elle voit, sur le sol, des traces qu'elle croit être des taches. En y regardant à plusieurs reprises, elle constate qu'elles forment un visage. Etrange. Se croyant fiévreuse, Maria se rend chez ses voisines: voient-elles aussi la même chose ? Oui. Tout le monde s'agite : ce n'est pas un mais plusieurs visages qu'il faut compter. Maria tente  de les effacer en lavant énergiquement le sol. Il faut que tout redevienne comme avant. Que tout soit propre. En vain. Les premiers visages s'effaçent mais d'autres réapparaissent plus nombreux et à d'autres endroits de la maison. Encore et encore. Maria est déroutée. Elle ne comprend pas.

   Quelques jours plus tard, les habitants de la maison détruisirent le plancher pour recouler un nouveau ciment, mais sans succès, puisque le 8 septembre de la même année, un autre dessin de visage apparut au même endroit. Cette fois, il fut découpé et mis sous verre.

Mais les apparitions de dessins n'étaient pas finies. Cette fois, des visages, parfois accompagnés de troncs ou de mains, sont apparus à plusieurs endroits de la cuisine, et même dans d'autres pièces de la maison.

Ce phénomène s'est poursuivi durant l'année suivante.

 

 

 

 

  Il arrivait que certains visages se dessinent et disparaissent au cours de la même journée. D'autres restaient plus longtemps. On a remarqué qu'ils changeaient parfois d'expression. Lorsqu'on a essayé de les effacer avec du détergent, les visages restaient, mais l'expression des yeux changeait pour devenir plus triste... Lorsqu'un visage était découpé pour être analysé ailleurs, le même visage réapparaissait dans la maison et s'effaçait lorsque le premier revenait sur les lieux.

 


 

 

 

Expertises scientifiques

 

À des fins d'analyse, la cuisine fut scellée pendant trois mois, et au bout de ce laps de temps, les visages avaient changés, et s'étaient déplacés, sans que les sceaux ne furent brisés.Il y eut des tests de radioacitivité, de rayons-x, de détection de matières organiques furent effectués. On a pris des photographies à l'ultra-violet et à l'infra-rouge. Aucun de ces tests ne put prouver une quelconque supercherie.Les enquêteurs ont finalement pensé à installer des micros dans les pièces et contre toute attente, ces appareils ont détecté des sons inaudible pour l'oreille humaine: des voix d'hommes, de femmes ou d'enfants, des gémissements douloureux, des pleurs.Tous les tests possibles ont été effectués.

 

 

 

L'hypothèse du cimetière

 

Le terrain sur lequel étaient construites la maison des Pereira et la demeure voisine a été un lieu de sépulture pendant des siècles. On sait qu'il a abrité un cimetière romain, plus tard un cimetière musulman, et enfin un cimetière chrétien. Ce dernier était beaucoup plus grand que le terrain des deux maisons, et il existe toujours.

 

 

 

L'hypothèse de la télékinésie


L'hypothèse retenue par la plupart des chercheurs est celle de la télékinésie,faculté à déplacer ou influencer des objets à distance, par la pensée. Elle peut se produire de façon inconsciente.

 

 

 

 

    Maria est décédée en 2004 à l'âge de 85 ans. Sans avoir compris. La maison a été mise en vente mais n'a jamais trouvé d'acquéreur. Trente huit ans après les premières apparitions, le phénomène surnaturel est resté dans les mémoires. Pourquoi ces visages cherchaient à se rendre visiblent?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




16/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour