live forum

La planète X

 

 

 La planète X est le nom donné à une planète hypothétique du système solaire située au-delà de Neptune. Elle est parfois appelée Perséphone ou Nibiru

Des textes sumériens, transcrits sur des tablettes d'argile et datant d'environ 6000 ans, furent retrouvés entre le Tigre et l'Euphrate. L'écriture de type cunéiforme, représente la première écriture humaine connue à ce jour.

Ces anciens textes montrent que la Bible n'est en fait qu'une adaptation de légendes bien antérieures.

 Parmi les anciens textes retrouvés, certains retracent l'histoire des Anunnakis "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre" 

 Aujourd'hui, nul ne sait vraiment d'où venaient les Sumériens, mais ils furent néanmoins les artisans de la première civilisation connue il y a 6000 ans.


 

 

 

LesAnunnakis / Niburiens / Néfilims proviendraient d'une planète mystérieuse nommée Nibiru et qui ferait le tour de notre soleil en 3600 ans... Leur planète se refroidissant, ils eurent à l'époque besoin de mettre de l'or en suspension dans leur atmosphère afin d'amplifier la chaleur du Soleil. C'est pour trouver ce minerai qu'ils se rendirent sur Terre...  Ces êtres mesuraient de 2 à 5 mètres de haut et pouvaient vivre pendant plus de 360000 années terrestres.

 Selon les Sumériens,  ce sont les Anunnakis qui  créèrent l'Homme à leur image. C'est à la suite d'une manipulation génétique (entre leur race et celle de l'Homo Erectus) que l'Homo Sapiens vit le jour... 

 Au travers les âges, cette planète mythique reçue différents noms. Les Babyloniens et les Mésopotamiens l’appelèrent Mardouk  «grand Astre du Ciel» ou «Roi des Cieux». Les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme d’un disque ailé. Les Grecs l’appelèrent Némésis, la «Vengeresse des Dieux»

 

 planète X  (1978)

  

En 1978, R. Harrington et T. Van Flanders, deux astronomes de l'observatoire de la Marine US à Washington, constatent des perturbations sur les orbites de Neptune et d' Uranus, perturbations que la présence de Pluton seule n'arrive pas à expliquer. 

 La cause viendrait alors de l'attraction gravitationnelle d'un mystérieux corps céleste non identifié baptisé "La planète X", la dixième planète.

 Selon ces deux astronomes, la planète X serait une intruse que le soleil aurait piégé dans une orbite très excentrique, et inclinée sur l'écliptique. Cette planète aurait 3 à 4 fois la masse de la terre.

 



 Mythes autour de la planète X

L'écrivain Zecharia Sitchin, dans son livre la Douzième Planète, décrit la planète Mardouk comme étant située sur une orbite longue, elliptique, entrant dans le système solaire tous les 3 600 ans et y causant des modifications des pôles et d'autres catastrophes terriennes. Grâce à sa connaissance du sumérien, du sémite et d'autres langues anciennes et grâce à sa recherche et à l'étude de données archéologiques et bibliques recueillies depuis 150 ans, il avança sa thèse selon laquelle les dieux connus dans toutes les anciennes mythologies existaient sous forme réelle, et étaient des aliens humanoïdes, ressemblant beaucoup aux êtres humains, qui étaient venus ici depuis la dixième planète, appelée Planète X dans la presse populaire et Mardouk par les Sumériens. Selon Sitchin, ils créèrent génétiquement notre espèce originellement comme esclaves devant travailler dans des mines d'or, en croisant leurs gènes avec ceux d'Homo erectus.

Les évènements incluant des « dieux » de l'ancien temps et les technologies apportées par eux sont actuellement considérés comme des mythes naïfs. Sitchin et d'autres disent cependant prouver la vérité de leurs théories grâce à des artéfacts et des documents de la grande librairie de Assurbanipal à Ninive, et d'autres sources, déclarant qu'ils montrent des technologies et des connaissances scientifiques fortement en avance sur leur époque. Sitchin dit que ces anciens documents rapportent qu'une société humaine fut instaurée en Sumer sous la tutelle de ces dieux, et que des rois furent nommés en tant qu'intermédiaires, représentants de l'espèce humaine devant l'Annunaki. Ces anciennes civilisations ne parlaient pas des Annunakis comme des dieux, mais comme des dirigeants.

Cette planète X est toujours considérée comme de la pseudoscience par la plupart des scientifiques et historiens, alors que les théories autour de l'Apocalypse et/ou des transformations spirituelles, véhiculées par le New Age, connaissent un succès populaire chez certains. Parmi ceux qui s'accrochèrent à cette théorie figure Mark Hazlewood, qui annonça que cet évènement se produirait en mai 2003 dans son livre Blindsided. Maintenant discréditée comme canular — et pour cause —, ce scénario de fin du monde semble avoir fait monter la vapeur chez les médiums après le tremblement de terre de 2004 en Inde. Certains voient ce scénario comme correspondant avec leur vision des prophéties de l'Apocalypse selon Saint-Jean, bien que la vision de la fin du monde de la plupart des chrétiens n'inclut pas de « Planète X ».

Zecharia Sitchin lui-même a récemment avancé sa propre date pour le prochain passage de Mardouk en 2085, mais la date dont le plus de gens parlent est le 21 décembre 2012, fin du calendrier maya. Cependant, les astronomes jugent cette affirmation, que l'on doit à divers groupements New Age, tout simplement impossible.

Le journaliste et écrivain Marshall Masters, dans un de ses livres, appuie la théorie de l'existence de la planète X, qu'il désigne comme Mardouk, dans le système solaire10. Masters considère que le South Pole Telescope américain en Antarctique fut construit pour observer en secret cette hypothétique planète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 



13/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour