live forum

La grenouille de dard

Ces grenouilles « grenouilles de dard » s'appelaient ainsi parce que les amerindians indigènes utilisaient leurs sécrétions toxiques pour les mettres au bout de leurs flêches.

Cette grenouille est probablement l'animal le plus toxique sur terre car elle a assez de venin pour tuer 10 humains adultes. Seulement 2 microgrammes de cette toxine mortelle est capable de tuer un humain ou tout autre grands mammifères.

 

 

 

 

La plupart des grenouilles de dard de poison ont brillamment coloré la peau qui est employée comme panneau d'avertissement aux prédateurs. Ces grenouilles peuvent être très petites, s'étendant d'une à six centimètres de longueur, selon l'âge, le sexe, et les espèces de la grenouille. Ils sont la plupart du temps endémiques aux environnements humides et tropicaux. Ces grenouilles sont généralement trouvées dans les forêts tropicales tropicales, incluant dedans Hawaï, La Bolivie, Le Costa Rica, Le Brésil, L'Equateur, Le Venezuela, Suriname, La Guyane française, Le Pérou, Le Panama, et Le Nicaragua. (Les espèces trouvées en Hawaï sont les grenouilles présentées d'origine étrangère.)

 

 

 

Les études

 

 

Les scientifiques ont longtemps speculé sur l'origine de leurs toxines, mais maintenant, une nouvelle étude éditée dans la question actuelle des démarches de la National Academy of Sciences indique que les grenouilles de dard de poison, comme les grenouilles de poison de Mantella du Madagascar, dérivent leur toxicité des fourmis qu'ils mangent. Spécifiquement, les deux groupes sont des grenouilles sont capables de stocker les molécules toxiques de l'alcaloïde des fourmis dans des leurs glandes sans être nui. Les fourmis synthétisent ces alcaloïdes eux-mêmes ou les acquièrent des usines sur lesquelles elles alimentent.

 

Il y a étude peu scientifique sur la durée de vie des grenouilles de dard de poison, on estime la gamme de 3 à 15 ans dans le sauvage et à jusqu'à 20 ans en captivité. La plupart des espèces atteignent la maturité autour 1.5 à 2.5 ans.

 

Ces grenouilles mangent des fourmis, des termites, de petits coléoptères, des crickets de maison, des mouches à fruit, des queues de ressort, des vers de cire, des araignées et d'autres petits invertébrés. Toutes les espèces des grenouilles de dard de poison sont tropicales d'origine. En captivité, la plupart des espèces prospèrent où l'humidité est maintenue constante à 80-100% et où la température est autour de 72-80°F (22-27°C) pendant le jour et pas inférieur à 60-65°F (16-18°C) la nuit. Quelques espèces tolèrent de plus basses températures mieux que d'autres.

 

 

 

 

 



30/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour